Photo de la planète Nibiru

La conspiration de l’Apocalypse Nibiru ou Planète X allègue qu’un système planétaire voyou croise la Terre tous les 3600 ans environ. Bien qu’ils aient été démystifiés il y a des années, les scientifiques viennent de découvrir un système d’étoiles errant qui a traversé la Terre par le passé.

Les pourvoyeurs de la conspiration de Nibiru démystifiée croient que la fin du monde viendra des cieux.

Les croyants de Nibiru affirment que le système planétaire voyou, parfois connu sous le nom de planète X ou d’absinthe, pénètre depuis les dernières franges du système solaire tous les quelques millénaires.

Bien que largement ridiculisé, il semble qu’une équipe d’astronomes ait donné à la théorie une certaine crédibilité avec la découverte d’un système stellaire qui a recoupé le nôtre.

Dans une étude publiée dans les Monthly Notices de la Royal Astronomical Society, une équipe de chercheurs des États-Unis, d’Europe, du Chili et d’Amérique du Sud a découvert une étoile faible qui dépassait les limites extérieures de notre système solaire il y a 70 000 ans.

Le géant gazeux brûlant traversa le nuage d’Oort – une ceinture protectrice de comètes glacées entourant le système solaire – à environ 0,8 années-lumière ou cinq mille milliards de kilomètres du soleil.

On ne croit pas qu’aucune autre étoile ait jamais été aussi proche de la nôtre, mais est-il possible que cette étoile soit le mystérieux système Nibiru?

À lire aussi  Couverture Facebook Planètes et Univers

Hautement improbable. Au lieu de cela, l’étoile a été surnommée l’étoile de Scholz et les astronomes l’ont repérée à environ 17 à 23 années-lumière du soleil dans la constellation méridionale de Monoceros.

Eric Mamajek de l’Université de Rochester à New York, qui a étudié la star en 2015, a déclaré que la star s’est éloignée de notre système à des vitesses considérables.

Leave a Reply

Copyright © 2019 Photode.net Images Gratuites · All rights reserved ·